Au-delà de la connaissance des produits financiers, le conseiller en gestion de patrimoine possède une forte expertise sur les questions juridiques et fiscales liées à la gestion de patrimoine. Son rôle n’est pas de vendre le produit du moment, mais bien d’établir un état des lieux de votre patrimoine, de vous écouter sur vos besoins actuels et futurs et de vous proposer une stratégie patrimoniale répondant au mieux à vos objectifs.  

Une aide dans l’organisation de votre patrimoine

Si l’achat de la résidence principale constitue souvent la première étape dans la construction de votre patrimoine, le conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne dans sa diversification. Par exemple, aujourd’hui, il vous fera observer que la faiblesse des taux de crédit est une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif. Ou encore, dans le contexte actuel de rendements faibles sur les placements garantis, comme l’assurance-vie en euros, il vous aidera, en fonction de votre appétence au risque, à dynamiser votre épargne, à travers des contrats en assurance-vie intégrant des unités de compte. Il sera aussi présent à vos côtés à chaque étape de la vie : préparation de la retraite, transmission du patrimoine…

Des solutions adaptées à votre épargne

Vous voulez investir dans des placements solidaires, recherchez du rendement, ou préférez déléguer la gestion de votre portefeuille : en fonction de votre profil d’investisseur, le conseiller en gestion de patrimoine vous propose les placements les plus en adéquation avec vos besoins.

Découvrez votre profil d’épargnant en faisant le test..